Je m’appelle Charlène (36 ans) , je suis assistante maternelle et maman de deux enfants . Avant ma SCAD en mai 2023, j’étais une très grande sportive « triathlon » avec beaucoup d’entraînements et de compétitions. Les trois premiers mois qui ont suivi ma SCAD ont été pour moi très angoissant et fatiguant. J’ai eu beaucoup de sentiments d’incompréhension et d’injustice. De plus, des millions de questions dont la plupart sont restées sans réponses.
Je me suis battue pour ne pas « tomber ». J’ai rencontré des professionnels (psychologue EMDR , ostéopathe, hypnothérapeute, yoga etc …).
J’ai eu la chance de rencontrer le professeur Motreff, qui est spécialisé dans la SCAD. Je suis sortie de son bureau avec le sourire et l’envie de continuer à vivre au mieux ma vie.
J’ai repris mon travail et petit à petit j’ai recommencé le sport par de la marche de plusieurs kilomètres, puis de plus en plus longues. J’ai repris aussi le vélo tout en écoutant mon corps.
Je tiens beaucoup à cette photo, car c’est la première fois que je recommençais ma passion, le sport, après tous ces moments de peur, d’angoisse et de doute. Les bras levés au ciel représentent plus qu’une victoire. Ils représentent la vie !