Christelle a eu sa SCAD, trois mois avant d’écrire ce texte.
Le sport et la rééducation m’ont énormément aidée à remonter la pente et à reprendre confiance en mon corps.
J’ai 39 ans et j’ai une petite fille de 9 ans. J’ai fait un infarctus le 16 Mars dernier. Si c’est une dissection spontanée ou pas, les médecins ne savent pas le dire exactement. Après quelques crises sur quelques jours, une visite chez le médecin qui m’a prescrit une prise de sang et qui a pensé à des crises d’angoisse, je me suis retrouvée aux urgences. Aux urgences, ils m’ont envoyé directement faire une coronarographie. Ma dissection s’est produite durant celle-ci.
j’ai gagné un nouveau copain qui s’appelle stent, une rééducation et la plus grosse peur de toute ma vie.
Le sport et la rééducation m’ont énormément aidée à remonter la pente et à reprendre confiance en mon corps. Même si c’est encore frais et que ça n’est pas simple tous les jours, j’apprends à vivre avec mes nouvelles douleurs, ma peur, mes doutes…
J’ai repris le travail en mi-temps thérapeutique pour le moment. Heureusement car parfois c’est dur… mais ça fait du bien aussi de retrouver un peu de sa vie.
Par contre depuis, chaque fois que le temps change je ne me sens pas bien. J’ai l’impression que cela fonctionne avec les changements de pression atmosphériques…
Pour le moment il ne se passe pas un jour sans que je pense à ce qui s’est passé ou que mon corps ne me le rappelle ce qui s’est passé…
Pour savoir plus sur: