Catégories
info pour patientes public professionnel

Livret d’information pour patient-es avec une SCAD

Maintenant il est possible de télécharger un livret pour les personnes qui ont eu une SCAD : dissection coronaire spontanée.

Les premiers six mois je me suis sentie perdue et seule, malgré le soutien de mon entourage : ma famille et mes ami-es m’ont beaucoup aidé. Mais je ne trouvais que peu d’informations.
Une crise cardiaque incompréhensible, qui semble tomber du ciel, au départ une condition physique déplorable et un manque d’informations ont demandé des efforts pour ne pas tomber dans la dépression et les angoisses.

MS, patiente

Pour améliorer la résilience des patient-es qui viennent d’avoir une SCAD, il est important d’avoir de l’information. On peut l’avoir sur ce site, mais nous avons maintenant développé aussi un livret. Mariette Sobels, présidente, a été à l’initiative de ce livret, qui a ensuite été validé par les spécialistes qui sont dans notre Comité Médical et Scientifique. Les illustrations sont signées par Nuria Martin, illustratrice. Ce livret a déjà été distribué lors de la journée des patientes.

Le livret est destiné aux patient-es mais aussi pour les personnes intéressé-es. Les médecins ou infirmier-es peuvent le distribuer à leurs patient-es.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *