Catégories
LIVRE Grand Public

A woman’s heart

Livre: A woman's heart Why female heart health really matters - dr Angela Maas, éd. Hachette UK
copyright: disponible sur Amazon, Hachette UK

Professeur Maas, cardiologue très connue des Pays Bas, a écrit ce livre d’abord en Néerlandais pour sensibiliser l’opinion publique mais aussi pour soutenir et informer les femmes en général et les femmes cardiaques en particulier.

Madame Maas est spécialiste du cœur des femmes. Son livre ‘A woman’s heart’ a été traduit pour le marché anglophone. Vous pouvez le lire sous format Kindle ou broché.

Dans » A Woman’s Heart », le professeur Maas explore le fonctionnement du cœur féminin et fournit des conseils pratiques aux femmes, notamment:

  • La biologie du cœur féminin – comment il fonctionne et vieillit différemment de celui d’un homme
  • Les effets des problèmes spécifiques aux femmes, comme la ménopause
  • Crises cardiaques chez les femmes
  • Conseils de style de vie pour prévenir les maladies cardiaques
  • Explications sur la SCAD

Ce livre essentiel est le résultat de décennies de recherche internationale. Il expose les préjugés sexistes en cardiologie. Ce livre encourage les femmes à être leur propre défenseure dans leur recherche de soins adéquats.

Bien sûr, ce livre intéresse toutes les femmes souffrant de troubles cardiaques ou si elles sont en (peri)ménopause. Il permet de sensibiliser toutes les femmes. Tous les médecins en formation devraient lire ce livre également.

Pour les patientes Néerlandaises, souffrant de la SCAD, Madame Maas est importante. De nombreuses patientes la consultent. Malgré les listes d’attente, elle est très attentive aux patientes souffrant de la SCAD. Elle a écrit alors également sur la SCAD dans son livre.

Prof. dr. A Maas, vrouwenhart.nl

La maladie coronarienne reste la plus grande cause de mortalité chez les femmes dans le monde. Mais on ne la considère toujours pas comme un problème féminin, mais…

Les femmes ne sont pas des mini-hommes…

Le fonctionnement et l’anatomie des femmes ne sont pas pareils à ceux des hommes. Ces points de vues médicaux sur les femmes ont des conséquences à la fois sur la santé et la maladie.

En ce qui concerne la science médicale, la cardiologie est un des exemples des plus marquants dans lequel le genre compte. Si on mesure la patiente cardiaque selon les normes masculines, cela mène à des diagnostics peu clairs et souvent aux mauvais traitements. Malheureusement, c’est ce qui se passe dans la pratique chez la plupart des patientes.

Si vous maîtrisez l’anglais (ou le néerlandais!), n’hésitez pas à lire ce livre. Il est passionnant!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.