Catégories
ARTICLE Scientifique

Aperçu de la SCAD par Pr. Sophie Gevaert

Professeur Gevaert de la faculté de Médecine et des Sciences de la Santé de l’hôpital universitaire de Gand, Belgique a écrit ensemble avec d’autres auteurs de nombreux articles sur la SCAD. Elle a aussi écrit sur les écarts entre hommes et femmes par rapport aux maladies cardiaques.

Prof. dr. Sophie Gevaert

Voici un article sur la SCAD (ou DSAC). Cet article est très clair. Madame Gevaert a rédigé cet article pour le « Journal de Cardiologie ». Ce journal belge est écrit pour et par des cardiologues et des spécialistes en cardiologie. On y suit attentivement la pratique quotidienne ainsi que les progrès médicaux à l’évolution toujours plus rapide.

Madame Gevaert donne un aperçu de la situation actuelle par rapport à la SCAD. Elle parle également du registre européen de la SCAD (EORP-SCAD-registry) de la Société Européenne de Cardiologie. Ce registre permet l’analyse d’une grande série de patients afin de mieux comprendre cette maladie. Madame Gevaert est depuis 2016 membre du conseil de l’Association des soins cardiovasculaires aigus de la Société européenne de cardiologie. Pr. Gevaert est co-auteur d’un récent document de consensus européen sur cette maladie relativement nouvelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.