Catégories
public professionnel

Vancouver SCAD conference

A Vancouver aura lieu une conférence importante sur la SCAD le 30 janvier 2021. Divers sujets seront présentés:

  • L’épidémiologie, les facteurs qui prédisposent et précipitent la SCAD
  • La présentation clinique, le diagnostic et la gestion de la SCAD
  • La vie après SCAD et pendant la pandémie.

Il y a des registres de la SCAD partout dans le monde. Il y en a au Canada, aux États-Unis, en Espagne, en France, en Angleterre, en Nouvelle Zélande, en Australie, au Japon. Des représentants de ces pays parleront de leur registre. Le dr. Combaret présentera le registre de la France et le dr Saw celui du Canada. Les autres registres seront également présentés.

SCADinfo a posé la question suivante au dr. Combaret:

Dr Combaret, pourriez-vous décrire l’importance de cette conférence pour vous, chercheurs français, et pour la recherche en général?

Il est très important pour nous, médecins et chercheurs, de se concerter avec nos collègues de différents pays à travers le monde qui travaillent sur la même thématique. La dissection coronaire spontanée est une entité rare que l’on commence à connaître de mieux en mieux. De nombreux médecins en Europe et en Amérique du Nord travaillent sur ce sujet. L’avancée des connaissances sur la SCAD doit passer par une mutualisation de nos données et une mise en commun de nos travaux. Des rencontres comme la conférence VanSCAD sont donc indispensables. Les discussions scientifiques qui suivent les présentations sont souvent à l’origine de nouveaux travaux de recherche. Je suis persuadé que l’édition 2021, en version « numérique » en raison de la pandémie qui nous touche, sera très riche d’enseignements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.