Catégories
LIVRE Grand Public

Sauvez le cœur des femmes

Livre: sauvez le coeur des femmes par AJILA sous la direction d'Isalbelle Weill, Ed. Eyrolles
copyright: Editions Eyrolles

Mon objectif est de sensibiliser le plus grand nombre et de lutter efficacement contre les maladies cardiovasculaires chez la femme qui, chaque année, comptabilisent plus de décès que tous les cancers réunis. Sauvez le cœur des femmes est l’affaire de tous. En ayant du cœur, vous pouvez sauver des vies.

Isabelle Weil

L’arrêt cardiaque, les maladies cardio-vasculaires chez la femme qui touchent des milliers de personnes chaque année. Voilà des sujets qui chaque jour poussent Madame Weill à mobiliser les entreprises, le grand public et les élus. Elle et son O.N.G., AJILA, mènent des actions de sensibilisation, d’information et de prévention.

Les infarctus chez les femmes de moins de 50 ans ont triplé ces quinze dernières années! Cette progression est notamment liée à l’évolution de leur mode de vie et à l’adoption de mauvaises habitudes (stress, alimentation, tabac, sédentarité, etc.).

Bien sûr ce livre n’est pas écrit spécifiquement sur la SCAD. Facile à lire, il peut nous aider à mieux comprendre comment prendre soin de notre cœur. Pour nous-mêmes ou les personnes de notre entourage.Un comité d’experts a dirigé(cardiologues, chirurgien cardiaque, kinésithérapeute, médecin, nutritionniste, gynécologue, sophrologue) a dirigé cet ouvrage. On y explique comment prendre soin de notre cœur et de nos artères:

  • des conseils de prévention
  • des exercices illustrés pour garder la forme
  • les facteurs de risque
  • les examens médicaux à ne pas négliger
  • les périodes de la vie hormonale à surveiller : grossesse et ménopause
  • pourquoi gérer notre contraception par rapport au cœur
  • les signes cliniques à repérer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.